Se rapprocher de la mer entre Kep et Kampot

On a hâte de faire notre première baignade de l’année. Et oui, on à pas encore fait un plouf dans la mer depuis notre départ. Alors direction le sud du pays, vers les villes de Kep et de Kampot.

DSCN4506 (Medium)

Nous choisissons de séjourner à Kampot. Nous trouvons ici une petite ville pleine de charme. Nous sommes au pied de la rivière Preaek Tuek Chhu. Le centre de la ville date de l’époque coloniale, et toutes ces  petites maisons donnent énormément de cachet à  la ville.

DSCN4519 (Medium) DSCN4508 (Medium)

DCIM100GOPRO DSCN4495 (Medium)

DSCN4524 (Medium)

Nous consacrons une journée à la ville de Kep. Le matin une balade de quelques kilomètres dans la montagne, histoire de mettre papy en jambe pour le reste du voyage.

DSCN4543 (Medium) DSCN4540 (Medium)

DCIM100GOPRO

Ensuite, pour midi on a prévu d’aller manger du crabe au poivre vert, la spécialité de la ville. Mais on a prit du retard, du coup on enfile notre crabe en vitesse et hop direction l’embarcadère .

DSCN4567 (Medium) DSCN4564 (Medium)

Cap sur l’île aux lapins. La vue depuis le port de Kep est déjà très sympa…

DSCN4578 (Medium) DSCN4581 (Medium)

Mais lorsqu’on arrive sur l’île, on en prend plein les yeux. Une île toute petite, avec de la végétation et encore quasi vierge. Quelques bungalows pour ceux qui veulent jouer à Robinson et quelques restaurants. de surcroît, peu de touriste, ce qui est pas mal non plus !

 .                DSCN4601 (Medium)                DSCN4604 (Medium)

L’eau est si transparente, on en revient pas !

DSCN4608 (Medium) DSCN4598 (Medium)

De quoi ravir les enfants qui ne lâcherons pas de l’après midi les quelques mètres qu’ils se sont octroyés  !

DSCN4583 (Medium)  DCIM100GOPRO

Voilà cet aperçu des îles nous a mit l’eau à la bouche, alors tant pis pour les temples et monuments qu’on ne verra pas dans les alentours, on prend le large très vite pour rejoindre un autre petit coin de paradis….

DCIM100GOPRO

DSCN4618 (Medium) DSCN4591 (Medium)

PS : On a appris que le climat en France était très tendu. On vous souhaite donc à tous bon courage, et promis, le prochain article sera à tomber par terre !!!

3 Commentaires dans : Se rapprocher de la mer entre Kep et Kampot

  1. noel sonia says:

    puree la chance que vous avez profiter bien nous on est dans la merde lol et en plus le temps est pourri bisous a tous

  2. fabrice et severine says:

    Pendant que des baigneurs s’éclatent au soleil, d’autres enfilent les pulls et chaussettes et se demandent si ils doivent sortir de chez eux …profitez ,profitez bisous à vous 5 😉

  3. annie GLE says:

    Profitez bien du soleil.
    Au moment ou ce message va partir, il y a une pluie battante et du vent, enfin vu le déplacement que vous faites il vaut mieux que le beau temps soit de la partie pour vous.
    Faites un petit plongeon pour nous.
    Gros bisous à vous tous. A bientôt.