San Cristobal de Las Casas

A plus de 2000 mètres d’altitude, le climat c’est franchement rafraîchit, un petit 20° ou moins ! Mais nous sommes de suite sous le charme de cette belle ville coloniale de toutes les couleurs.

DSCN5503 (Medium)

San Cristobal, ville cosmopolite est considérée comme la ville la plus touristique et la plus magique du chiapas, et on ne vous dira pas le contraire ! Nous avons beaucoup apprécié les promenades dans les rues,

DSCN5511 (Medium) DSCN5486 (Medium)

DSCN5512 (Medium)                       DSCN5438 (Medium)

les visites de toutes ses églises, le melting pot et l’ambiance bien que touristique, très tranquille.

DSCN5523 (Medium) DSCN5516 (Medium)

DSCN5602 (Medium)

DSCN5493 (Medium) DSCN5524 (Medium)

Ici le musée de l’ambre

DSCN5459 (Medium) DSCN5460 (Medium)

DSCN5462 (Medium)

Nous y resterons 3 jours, et notre seule vraie sortie, fût celle de Louna. Dans les hôtels elle tombe sur une publicité pour faire une balade à cheval jusqu’au village indien de Chamula. Au vu de notre expérience à Dany et à moi, qui ne va pas plus loin que le poney club, on est pas super chaud, mais comme ce n’est pas cher et que ça lui fait tant plaisir, c’est parti !

Après être sortis de la ville à l’arrière d’un pickup, nous voici à cheval.

DSCN5543 (Medium)

Les selles en bois annoncent la couleur ! Nous partons au trot sur la route bétonnée et là, je regrette de suite de m’être laissée embarquer, ça devait être comique à voir ! La balade dure une bonne heure et en tout cas, pour Louna, c’est un vrai moment de bonheur !

DSCN5546 (Medium) DSCN5548 (Medium)

Nous ne sommes pas en reste avec les paysages…mais bon, pas facile de prendre des photos !

DSCN5563 (Medium) DSCN5554 (Medium)

DSCN5556 (Medium) DSCN5559 (Medium)

Arrivés au village de Chamula, nous sommes contents de mettre pied à terre. Sur la place du marché, beaucoup de petits vendeurs de légumes, de vêtements et autres. Le village semble conserver ses traditions. Les femmes en costumes de couleurs et les hommes, chapeau blanc sur la tête, portent souvent un haut sans manche à poils noirs ou blancs.

DSCN5567 (Medium) DSCN5584 (Medium)

DSCN5569 (Medium) DSCN5570 (Medium)

Il est possible de visiter l’église, mais il faut savoir qu’ici, à toute heure de la journée, il y a des cérémonies où des fervents prient. Alors nous nous faisons discrets, entrons et découvrons une ambiance très particulière.

DSCN5580 (Medium) DSCN5574 (Medium)

DSCN5578 (Medium)

Le long des murs , des tables où sont entreposés des vases remplis de fleurs fraîches blanches et des bougies. Les fleurs embaument l’église, et par terre, une sorte d’herbe qui sert d’offrande. Au centre, les fervents qui alignent des bougies à même le sol et prient à voix haute. Les photos sont interdites mais en voici une prise sur internet. Elle ne saurait en aucun cas retranscrire l’ambiance qui se dégage de cet endroit mystique !

chamula_photo

Sortie de là, Louna retourne sur le marché s’acheter des bottines d’équitation d’occasion…et oui, cheval oblige !

Il faut repartir, notre équipe de cavaliers nous attend. Le temps se couvre…mince !

DSCN5592 (Medium) DSCN5593 (Medium)

A peine le temps de faire 10 minutes de trot qu’il se met à pleuvoir. Nous sommes en montagne, nous avons droit à un gros orage, il tonne et les éclairs découpent le ciel. On essaie bien de faire une pause sous les arbres mais il pleut fort, et on est encore loin. Après quelques hésitations, nous repartons. Il pleut à seau, et cerise sur le gâteau, il grêle. On est complètement trempé. Les nouvelles bottes en cuir de Louna font réservoir ! Des montagnes s’écoulent des petits torrents chargés de terre rouge, plus de 10 cm sur la route à certains endroits. On fini la balade, bien content d’être arrivé ! Encore 15 minutes de bus et 800 mètres à pied dans le centre ville avec nos allures de chiens mouillés. On arrive à l’hôtel frigorifié ! Cette sortie nous occupe encore tout l’après midi, il faut laver nos affaires, faire sécher les chaussures, les sacs à dos….

DSCN5595 (Medium)

Enfin, Louna est très très contente de sa sortie qu’elle n’est pas prête d’oublier, et nous non plus !

DSCN5564 (Medium)

4 Commentaires dans : San Cristobal de Las Casas

  1. annie GLE says:

    Très belle balade,

    Je pense qu’avec les selles en bois votre train arrière va sans souvenir. Mais que ne ferions pas pour faire plaisir aux enfants.

    Vous n’avez pas eu souvent de pluie, vous vous souvienfrez de votre passage à San Cristobal.

    Bon ce n’est pas grave. bonne continuation. GROS BISOUS.

  2. guillemin says:

    coucou mes doudous toujours aussi magique ce tour du monde quel régal pour nos yeux. La nouvelle fiancée de Soni me semble bien maigrelette et peu bavarde enfin s’il nous la ramène à Villemoyenne nous l’accepterons. La porte est ouverte à tous. Louna se fait bien plaisir dans l’eau et à cheval et doudou avec ces temples Maya c’est encore un reve qui se réalise. Merci pour toutes ces belles photos bises à vous quatre Nounou et tata

  3. Savourat julie says:

    Dany, tu montes quand mon cheval a cru ??lol bises a tous et faites nous encore rever

  4. Savourat julie says:

    Trop bien Lou cette balade hein