Rafting sur la Seti River….

Nous souhaitons quitter l’ambiance un peu trop touristique de Pokhara et nous mettre au vert, une sortie en rafting sur deux jours nous est proposée.
Au début nous sommes un peu rétissants : faire deux jours de canoé… si le bateau se retourne avec les enfants, si  nos sacs à dos prennent l’eau avec toutes nos affaires et notre matériel vidéo, c’est pas très sûre….
Finalement, on se décide. Comme souvent, il faut prendre des risques pour qu’il nous arrive de bonnes choses.

P1150992 (Medium) P1150991 (Medium)
On monte donc un bus local très tôt le matin, et après 1h30 de route, on s’ arrête au bord de la rivière.

De là, on descend nos bagages et on s’aperçoit que tout le nécessaire pour les deux jours sont sur le toit du bus, le bateau y compris….on se demande un peu dans quoi on s’est embarqué !

P1150996 (Medium)  P1160005 (Medium)

Puis tout s’organise, la pompe pour gonfler le bateau, les sacs imperméables pour y mettre nos sacs à dos, des tonneaux qui contiennent la vaisselle et les provisions pour deux jours….Toutes les affaires sont chargées sur le bateau, pas possible de mettre d’autres touristes avec nous, on est au complet…

DCIM100GOPRO  DCIM100GOPRO
Dès le début du parcours, on se dit que cela vaut le coup, la rivière est très belle, jonchée de pierres au milieu de l’eau, la végétation luxuriante, un autre point de vue que celui depuis la route…
De là, on peut aussi voir les petits villages perchés ou les habitants empruntent des ponts suspendus pour rejoindre l’autre versant de la montagne, un autre monde.

DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

P1160030 (Medium)

Le midi on s’arrête au bord de l’eau, on prend quelques photos, et en moins de deux, une cuisine est mise en place, le capitaine devient cuisinier et nous prépare de la salade de choux, du poisson, du fromage….les enfants se régalent.

P1160023 (Medium)  P1160024 (Medium)P1160027 (Medium)
Dans l’après midi, après le canoé, nous arrivons au campement, une grande plage presque pour nous tout seul. Un peu comme dans un décor de film, les animaux en liberté, la rivière, les montagnes, c’est le paradis !

P1160038 (Medium)

P1160047 (Medium)  P1160051 (Medium)

P1160055 (Medium)

Les enfants auront le temps de faire leur troisième château de sable de la journée, ils sont contents et ne trouvent pas le temps de se disputer !

P1160056 (Medium)  P1160034 (Medium)

Pendant se temps, tout le monde s’affaire, on monte les tentes, la cuisine ambulante, une table, et même une petite cabane pour les toilettes, tout est pensé !

En fin de soirée, nos guides nous préparent un petit thé, puis c’est l’heure de la soupe. On pensait le repas fini. Mais non ! on nous apporte ensuite des frites, des légumes, du riz et des lentilles… et le tout très bien cuisiné, on se régale.

Nous passerons un bon moment devant le feu de camp à discuter et à observer le ciel, je ne me souviens pas avoir vu autant d’étoiles.

P1160058 (Medium)  P1160061 (Medium)

Puis, il nous semble qu’il est tard, il fait nuit depuis longtemps, la fatigue nous gagne. On couche les enfants et 30 minutes après c’est notre tour. Une fois au lit, on se rend compte qu’il est à peine 20h00!!! On fera tout de même la nuit complète jusque 6h30 le lendemain !

P1160065 (Medium)  P1160064 (Medium)

Idem que la veille, le breakfast nous réserve des surprises, un petit thé avec des toasts, du beurre, de la confiture, du beurre de cacaouettes (une révélation pour Louna), puis des pommes de terres sautées, des oeufs et même des crêpes…le top (t’inquiète pas tonton, les tiennes restent les meilleures) !

P1160065 (Medium)  P1160071 (Medium)
Côté naviation, il y a eu beaucoup plus de moments de promenades mais les paysages en valaient la peine.

DCIM100GOPRO  DCIM100GOPRO

Les rapides quant à eux étaient assez impressionnants, il fallait ramer et se cramponner, là pas de photo, c’était pas le moment de contrarier le capitaine, “RAMERRR!!!!!!.”

Vraiment, on a adoré, encore un très bon moment au milieu des montagnes !

P1160076 (Medium)

3 Commentaires dans : Rafting sur la Seti River….

  1. Les sénégalais says:

    Bande de veinards !!!
    Les paysages sont magnifiques ! merci encore et toujours pour les résumés.
    Grosse bise de chez nous.

  2. SAINT MARD REGIS says:

    BRAVO, Régis et moi sommes émerveillés pour ce que vous faites. Vous êtes vraiment courageux et les enfants doivent être contents de vous avoir comme parents et ce que vous leur apportez … que de souvenirs inoubliables …
    Nous vous faisons de gros bisous
    Famille SAINT MARD de la RIVIERE DE CORPS

  3. tonton julien says:

    Je prend note et je vais pouvoir ouvrir une crêperie sur les rivières du Népal 🙂 . Super reportage qui nous laisse tous rêveur, génial!