Phnom Penh

DSCN4381 (Medium)

Nous arrivons à Phnom penh et sommes tout étonnés de découvrir l’immensité de la ville et son importante circulation. Rien de très effrayant pour une capitale, certainement, mais nous ne sommes plus habitués et il nous faudra quelques jours pour trouver nos marques.

Comme d’habitude à l’arrivée, on ne sait pas trop où l’on va. Finalement, nous nous retrouverons dans un coin assez sympa, proche des commodités, du marché, de la rivière et du Palais Royal. Notre hôtel sera plutôt populaire mais correct car les prix sont plus élevés et pas moyen de trouver mieux au même tarif !

Nous avons prévu de passer le jour de l’an ici, histoire de  profiter de l’effervescence de la ville en ce jour de fête, et nous avons bien fait. Nous retrouvons nos amis le soir même dans un petit resto: un  plat, et une bière pour deux, on a pas abusé, mais c’était très bon ! Ensuite on se rend sur les jardins face au Palais Royal pour attendre l’heure. Et à minuit, un feu d’artifice et des centaines de fusées éclairent la nuit. Nous savourons ce moment de bonheur, bien conscients de notre chance !

DSCN4055 (Medium) DSCN4057 (Medium)

DSCN4045 (Medium)

L’occasion de vous souhaiter à tous une très belle et heureuse année 2015. Forcément on ne peut que vous conseiller de vivre vos rêves !!!

DSCN4042 (Medium) DSCN4054 (Medium)

La ville de Phnom Penh ne s’endort pas beaucoup, il y a toujours de la circulation et des gens dans les rues. Le bord de la rivière est très bien mis en valeur. On ressent beaucoup la présence française,les bâtiments coloniaux, les noms des rues, et de nombreux commerces avec des noms francophones…C’est une ville de contraste entre richesse et pauvreté.

DSCN4301 (Medium) DSCN4422 (Medium)

DSCN4354 (Medium)

P1220936 (Medium) DSCN4423 (Medium)

La visite de marché couvert était très sympa, c’est à priori le plus grand marché couvert de l’Asie. Le bâtiment semble des plus moderne alors qu’il a été construit avant 1937.On y trouve de tout, de l’alimentation, vêtements, bijoux, hifi…

DSCN3929 (Medium) DSCN3939 (Medium)

DSCN3942 (Medium) P1220926 (Medium)

Tout près, l’endroit préféré des enfants le Sorya Market. Un bâtiment de 7 étages, avec des boutiques à  gogo, supermarchés, chaines de burgers et même un cinéma. D’ailleurs les garçons iront voir le Hobbit 3 en anglais et en 3D, la classe !

.                 sooryaa (Medium)                 sorya2 (Medium)

Histoire de quitter la ville, nous irons visiter la petite île de Koh Dach, connue pour ses fabricants d’étoffes en soie. A seulement 15 kilomètres du centre de PhomPenh, c’est le dépaysement total. Nous retrouvons le calme et les petites maisons de bois sur pilotis.

DSCN4155 (Medium) DSCN4153 (Medium)

DSCN4206 (Medium) DSCN4244 (Medium)

En chemin, nous croisons une troupe de clowns italiens, les VIP, venus donner un spectacle aux enfants. Nous resterons une petite heure avec eux à faire une balade dans les rues et participer au spectacle, c’était vraiment très chouette !

 DSCN4166 (Medium) DSCN4190 (Medium)

DSCN4192 (Medium) DSCN4205 (Medium)

Ensuite quelques arrêts pour voir les temples, et nous croisons l’école. Nous demandons à prendre des photos, histoire de montrer à nos petits français que leurs écoles sont vraiment pas mal du tout !

DSCN4222 (Medium) DSCN4235 (Medium)

DSCN4240 (Medium)  DSCN4242 (Medium)

Nous finissons la journée au bout de l’île, au bord de la plage. Un air de vacances avec toutes ces petits bungalows et le sable fin.

DSCN4251 (Medium) DSCN4258 (Medium)

DSCN4268 (Medium)Enfin nous retrouvons papy, venu partager notre aventure  pour 14 jours et ensemble nous irons visiter le Palais Royal et le musée national.

DSCN4316 (Medium)

DSCN4374 (Medium) DSCN4338 (Medium)
.               DSCN4418 (Medium)            DSCN4456 (Medium)

DSCN4431 (Medium)  DSCN4434 (Medium)

 

Nous quittons Phnom Penh après une semaine passée là. Une grande ville que nous avons bien apprécié, mais on a hâte de retrouver les campagnes et de voir enfin la mer !

Infos voyageurs :

Voyage en minibus depuis Kratie, 5$ le ticket.

DSCN4159 (Medium)

 

5 Commentaires dans : Phnom Penh

  1. Les sénégalais says:

    On est content de savoir Joël bien arrivé! Profitez bien de cette aventure avec papy, c’est super!
    Gros bisous à tous les 5

  2. JUGAN Cyrille says:

    Slt
    Toujours sympa de vous lire et d admirer les photos, l aventure continue…
    Vous devez suivre les infos, ici nous sommes bouleversés par l horreur et la violence contre Charlie H
    les mouvements de soutien se multiplient….

  3. Rovelli Marie-Thérèse says:

    Bonne et heureuse année 2015,
    Que cette nouvelle Année, soit pour Vous et vos proches l’occasion de vivre intensément, le partage, l’amour, l’espérance, la joie. avec tous mes remerciements pour ce beau voyage que nous partageons.
    Grosse bise à tous Marie-Thérèse J. luc et Carole

  4. annie GLE says:

    Merci pour ce très beau reportage,
    que de contraste, entre ces maisons, ces temples et ce grand magasin.
    Toujours beaucoup de couleurs.
    Les enfants à l’école ont du être heureux de voir que vous faisiez des photos.

    bisous à vous ainsi qu’au Papy .

  5. agnès says:

    bonsoir à vous cinq toujours de très belles photos, on voyage avec vous sans se déplacer c’est pas super !!! Joêl doit être heureux avec vous et de voir du pays. qu’il en profite bien car 14 jours c’est vite passé, à moins qu’il finisse le tour du monde avec vous ? GROS BISOUS A VOUS