Perdus à Savannakhet…

Nous avons donc choisi de rejoindre notre nouvelle destination en sleeping bus, entendez le bus de nuit avec couchettes. Les enfants, toujours prêts à tester des nouveautés en matière de transport, sont impatients de monter à bord. Une fois dedans c’est pas mal mais mieux vaut ne pas être taillé comme un colosse (tonton Seb, tu aurais eu les pieds dans l’allée…). Mais pour nous c’est ok, enfin pas facile de dormir, on a très peu fermé l’oeil de la nuit !

P1210066 (Medium)  P1210071 (Medium)

Nous devions arriver à 5H30 et finalement on se retrouve à la gare à 4H00 du matin…donc rien à faire, on attend 6H00 pour aller en ville. Mais à 6H00, tout est encore fermé, et après avoir arpenté les rues à chercher désespérément un café ou de quoi déjeuner et dormir c’est finalement à 10H00 que l’on va se poser dans notre hôtel, un peu crevés !!!

P1210077 (Medium)  P1210081 (Medium)

Savannaket est une ville étape pour rejoindre la dernière grande ville avant la frontière, Paksé. Elle aussi bordée par le Mékong, et la Thailande comme voisine.

Nous n’avons pas trouver grand chose à y faire. Il y a bien quelques temples….

P1210113 (Medium)  P1210122 (Medium)

Dans celui-ci,trop bien…  P1210110 (Medium)  …il y a des dalmatiens !

             P1210119 (Medium)                             P1210107 (Medium)

Le moment sympa, c’est le petit musée des dinosaures construit avec l’aide du Muséum national d’histoire naturelle de Paris. Bon c’est pas spectaculaire… mais plus sérieusement au Laos il y a eu beaucoup de découvertes d’ossements et les français ont beaucoup participé aux fouilles archéologiques.

P1210093 (Medium)  P1210096 (Medium)

P1210091 (Medium)  P1210099 (Medium)

Un petit monsieur nous explique en français , où les ossements ont été trouvés et les différentes missions menées avec la France. Surtout il nous fait voir les ateliers de reconstitution des ossements, et l’atelier de copie. En ce moment, les employés reproduisent un squelette d’iguanodon en 2 exemplaires : un dédié au musée pour exposer en salle et mettre les vrais os en vitrine, et l’autre commandé par l’université. Louna aura même le droit de faire un petit peu de peinture. Soni ne profite pas de toute la visite, il dit qu’il ne se sent pas bien et qu’il nous attend dehors…

P1210101 (Medium)

…on va le retrouver endormi sur la table !!!

Vous avez remarqué, Louna ne quitte plus son bonnet !

 

 

 

 

Voilà nous avons profitez de cette halte pour les devoirs et autres car il n’y a pas d’animation dans les rues ou de vie touristique. Les gens parlent à peine anglais, pas de resto sympa ou autres, en tous cas dans notre coin.  Du coup, c’était le bon moment pour faire le séance de maquillage tant attendu  par Soni. Le résultat pas si mal, vu mon équipement !!!

P1210209 (Medium)  P1210248 (Medium)

P1210230 (Medium)  P1210233 (Medium)

Infos voyageurs :

Tous les hôtels de Vientiane proposent le billet pour Savannakhet entre 150000 et 160000 kips. Si vous le prenez à la gare directement c’est 120000 kips ! Pas sûr que le sleeping bus soit une bonne idée…A l’arrivée, pas de café en ville pour attendre l’ouverture des hôtels, que des vendeurs de soupes, et les boutiques n’ouvrent pas tôt.  Attention très peu de choix en hôtel mais le Leena hôtel a beaucoup de chambres et les repas et petits déjeuners y sont corrects.

7 Commentaires dans : Perdus à Savannakhet…

  1. les bazinus says:

    Cc pas mal le maquillage toujours de belles photos cela nous fait rêver nous vous souhaitons un joyeux noël avec un peu d avance biz des bazinus a bientôt.

  2. GLE says:

    Coucou,

    Je vous retrouve, fatigués mais toujours avec le sourire.
    Louna tu as un superbe bonnet.
    Bien le maquillage et Louna on dirait une petite déesse.
    GROS BISOUS. (demain nous allons voir Mamie, nous lui passerons les photos)

  3. Bonjour la famille Caster,
    Merci de toute cette mine d’info pour les autres futurs voyageurs. Le détail avec les tarifs ou les conditions qui peuvent être les meilleures nous apporte beaucoup d’aide dans notre expédition.
    Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.
    La famille Boisseau

  4. casaubon michel says:

    On pense très fort à vous et on vous souhaite de passer un très bon Noël . Nous faisons passer par Joel les coordonnées d’un ami marié à une mexicaine et qui connait bien le pays. Il sera de bon conseil pour votre séjour là-bas. On vous embrasse très très fort

  5. chonchon goussin says:

    toujours du rêve ! merci
    joyeux noël bonnes fêtes à tous
    bises

  6. casaubon says:

    joyeux noël à vous 4 , on pense à vous . mèmère vous embrasse, ainsi que toute la famille formidable.

  7. tonton julien says:

    l’abus de Gentiane ( et non Vientiane) vous oblige à dessiné sur les enfants! c’est du propre! bon mais c’est vraiment bien fait quand même 🙂