L’océan pacifique et sa plage de sable noir !

Ce fût un peu la mission pour rejoindre ce petit village situé à l’ouest du pays. Les bus touristiques reviennent un peu cher, alors chicken bus…mais le trajet était compliqué.

DSCN7149 (Medium) DSCN7158 (Medium)

Dans les transports, toujours collés serrés. Heureusement que je suis derrière l’appareil photo, car je ressemble souvent à ça !

DSCN7162 (Medium)

En routards bien rodés, nous avons pris un premier chicken bus, puis un collectivo (minibus) plus que bondé. Nous avons évité les pseudos taxis qui nous ont dit qu’il n’y avait de moyen de locomotion et que nous devions les suivre à prix d’or. Nous avons pris encore un chicken bus, et enfin, après un tour de barque…nous sommes arrivés à Montérrico.

 DSCN7164 (Medium) DSCN7168 (Medium)

 DSCN7176 (Medium) DSCN7189 (Medium)

Un peu fatigués, on s’installe dans le premier hôtel sur notre route. Pas top, mais une petite piscine réjouit les enfants, alors c’est parti !

Après la baignade, on découvre un petit village comme on les aime. Une ambiance assez décontractée. Quelques restos et boutiques et une grande allée qui mène à la mer.

DSCN7409 (Medium) DSCN7195 (Medium)

DSCN7196 (Medium)

Une fois sur la plage, c’est une immense étendue de sable noir où déferlent d’énormes vagues. Pas de parasols, de plage bondée ou de vendeurs de glaces. Une destination surtout réservée aux locaux, encore assez sauvage.

DSCN7249 (Medium) DSCN7319 (Medium)

Ici, on se baigne uniquement au bord, et c’est bien assez pour ramasser des bonnes pelles, tellement les vagues sont puissantes ! Et sur le sable, après 11H00, il est impossible de marcher pieds nus sous peine de se brûler sérieusement !

DSCN7358 (Medium) DSCN7377 (Medium)

Après un changement d’hôtel, nous passerons finalement trois jours à profiter de la mer. Ici deux activités seulement : voir la ponte des tortues, mais pas très évident, et faire un tour dans la mangrove (comme on a déjà vu, on se réserve d’autres sorties).

DSCN7341 (Medium) DSCN7214 (Medium)

Survol des pélicans,

DSCN7381 (Medium) DSCN7255 (Medium)

Toujours des embarcations incroyables !

DSCN7400 (Medium) DSCN7406 (Medium)

En soirée, apéro au bord de l’eau !

DSCN7328 (Medium) DSCN7337 (Medium)

DSCN7468 (Medium)

Une belle petite étape….

 

2 Commentaires dans : L’océan pacifique et sa plage de sable noir !

  1. annie GLE says:

    Bonjour,

    Curieux cette plage de sable noir, encore une belle étape.

    BISOUS à bientôt.

  2. Savourat julie says:

    Jolies images comme d hab, a très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *