Les visas

Obtenir ses visas

Dans notre cas, tous les pays où nous allons nécessitent l’obtention d’un visa. Ce qui varie d’un pays à l’autre est la facilité avec laquelle on peut se le procurer, si il est compris avec le billet ou non.

Les pièces justificatives pour obtenir son visa

En général, il faut:

  • Avoir un passeport valable au moins 6 mois après la date d’émission du visa
  • Justifier d’un titre de transport aller-retour
  • Remplir le formulaire de demande de visa sur le site des ambassades
  • 1 à 2 photos d’identité

Les démarches d’obtention de visa

Dans notre cas, très facile pour l’Australie par exemple où il suffit de faire une demande en ligne, cela prend 5 minutes du début à la fin! Le visa s’appelle e-visitor et c’est un visa électronique valable 1 an ! 

Pour les autres pays, cela va être plus compliqué. En effet, n’ayant pas de billets retour pour chacun des pays où l’on va se rendre, il se peut que les ambassades rechignent à nous délivrer un visa à l’arrivée sur le territoire. C’est peu probable mais ça peut arriver. Par ailleurs, nous ne rentrerons pas toujours par des postes frontières des aéroports internationaux (mais plutôt par un poste frontière terrestre ne délivrant pas forcément les visas).

Il est donc plus sage pour nous d’obtenir certains visas avant de partir.

3 contraintes à cela:

  • Il faut être capable d’estimer ses dates de voyage.
  • La durée de validité d’un visa étant en général de 3 mois, il est impossible d’obtenir les visas pour les pays dans lesquels nous rentrerons dans plus de 3 mois (Australie et Indonésie)
  • Cela nous donne des impératifs en termes de dates de voyage

 

On fera donc nos demandes de visas pour l’Inde, le Vietnam avant de partir, celui pour l’Australie et les Etats-Unis par internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *