Le Bélize et le Go slow de Caye Calker

Nous l’avions prévu dans notre itinéraire au départ, puis nous y avions renoncé. Après mille changements d’itinéraire au Guatemala, nous voici tout de même au Bélize.

En chemin, un peu comme le Tour de France…organisation différente !

DSCN8150 (Medium) DSCN8153 (Medium)

Nous avons choisi de venir directement sur la petite île de Caye Caulker. Ile très métissée, ambiance rasta, reggae.

DSCN8154 (Medium) DSCN8409 (Medium)

Ici, le mot d’ordre, ” Go slow” ! Ok, on va respecter le programme à la lettre d’autant que l’on peut faire le tour de l’île en une petite heure à pied, alors pas de quoi s’affoler !

DSCN8225 (Medium) DSCN8304 (Medium)

DSCN8306 (Medium) DSCN8230 (Medium)

Du coup, on se balade, on flâne dans les rues. Nous avons un hôtel avec piscine, alors les enfants s’en donnent à coeur joie, d’autant qu’il fait une chaleur de dingue ! Seul bémol pour une île, il n’y a pas de plage.

DSCN8212 (Medium)

Ou si, il y en avait mais elles ont été grignotées pas la mer, problème que nous avons eu l’occasion de constater dans de nombreux endroits !

  DSCN8225 (Medium) DSCN8222 (Medium)

DSCN8311 (Medium) DSCN8352 (Medium)

Du coup, au bout de l’île, un ponton d’où l’on peut plonger. Mais à côté un bar pour les jeunes américains ou les routards branchés, qui envoi la musique à fond les ballons. Pas trop pour nous !

DSCN8263 (Medium)

Notre petit plaisir, s’offrir une dernière balade en mer. Alors nous partons une après midi sur une embarcation pour nous tout seul ! Au programme : hippocampes, raies, requins et lamantins !

                                                                                     DSCN8239 (Medium)Combinaison pour moi en raison de réactions    urticantes à la mer…faut le faire !

Le bateau fait un premier arrêt au bout de l’île, soit 100 mètres après le départ. On comprend pas trop. Notre accompagnateur nous explique qu’il va nous montrer les hippocampes. Arrêt sur le ponton, il nous dégote le petit animal tout marron et plein d’algues, qu’il met dans une boîte plastique pour nous le montrer. Bon…bah là, t’oublies l’image de l’animal cheval, tout rosé se baladant dans les eaux cristallines…les clichés ont la vie dure !

DSCN8260 (Medium) DSCN8253 (Medium)

Puis, au pied de la mangrove, non loin de là non plus, des énormes poissons de plus de un mètre de long. Espèce protégée dont je ne saurais vous dire le nom (Guillaume, tu sais peut-être…)

DSCN8259 (Medium) DSCN8255 (Medium)

Nous partons ensuite en mer. Les pleins gaz redonnent le sourire à toute la famille. La mer est transparente. Dégradé de bleu, et barrière de corail au loin, c’est superbe !

DSCN8267 (Medium) DSCN8269 (Medium)

DSCN8272 (Medium)

Dès l’arrêt, du moteur, les requins nourrices et les raies s’approchent par dizaine. Je vous dis pas l’euphorie à bord. Mais ce n’est rien comparé à celle une fois dans l’eau, les enfants partagés entre la peur et l’excitation !

Quel spectacle !

 

Nous faisons ensuite une longue plongée au milieu des coraux accompagnés du guide.

 

Puis, il nous emmène à un autre endroits pour que nous plongions tout seul. Nous cherchons les lamantins. De l’autre côté de la barrière, on aperçoit un couple de dauphins plonger. Au grand désespoir de Louna, qui espérait depuis plusieurs semaines les voir de près.

On se jette à l’eau, mais les enfants qui ont déjà trop nagé et  qui voulaient voir les lamantins n’en peuvent plus et remontent à bord un peu déçus. Nous aussi, on ne verra pas grand chose de plus sur cette dernière heure, et on ne risquait pas de voir les grosses bêtes, ils étaient sur un autre site.

DSCN8276 (Medium) DSCN8282 (Medium)

Mais nous nous consolons bien vite en pensant à notre plongée avec les requins et les raies et à la chance d’avoir pu vivre encore de tels moments !

 

Dernier jour. Balade dans le village et le soir, resto crêpes, le French Corner, tenu par des français, Manon et son mari, ( les enfants en rêvaient). Nous passons une très bonne soirée en leur compagnie.

DSCN8452 (Medium) DSCN8460 (Medium)

Caye Caulker est la dernière île que nous inscrivons à notre tour du monde…

 DSCN8196 (Medium) DSCN8299 (Medium)

DSCN8232 (Medium)

DSCN8405 (Medium) DSCN8327 (Medium)

Y a pas à dire, les îles ça laisse un peu rêveur….

DSCN8374 (Medium)

DSCN8346 (Medium) DSCN8364 (Medium)

 

3 Commentaires dans : Le Bélize et le Go slow de Caye Calker

  1. annie GLE says:

    Superbe,

    Pour la dernière visite, fabuleux, je pense que celà aurait été dommage de ne pas la faire.
    Toujours de belles rencontres
    Bien la vidéo.
    En plus toujours chanceux pour le beau temps dans l’ensemble.

    Allez gros bisous à bientôt.

  2. berthier says:

    Moi je vous tire mon chapeau votre site est magnifique nous cela fait rêver
    profitez en encore un max
    le retour est pour bientôt, ça va vous changer mais je pense que vous repartirez
    gros bisous à vous tata Danielle

  3. guillemin says:

    Un grand MERCI pour nous avoir fait partager votre quotidien, pour vos magnifiques photos et commentaires. Maintenant, nous sommes impatientes de vous revoir, de vous entendre nous narrer votre aventure et de serrer nos doudous dans nos bras,voir comme ils ont grandi, voir ce qui les a marqué, ce qu’il retiennent et surtout de leur faire un gros bisous. Plein de gros bisous à vous quatre on vous attend encore un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *