L’administratif

L’assurance voyageur :

A savoir, les assurances des cartes de paiement Visa et Mastercard ne couvrent que pour une période de 3 mois maximum soit 90 jours. Mieux vaut négocier avec sa banque pour une carte Premier ou Gold (plus de garanties que carte simple et montant de retrait plus important).

Il faut donc prévoir une assurance complémentaire pour le reste du voyage. Nous n’avons pas encore fait notre choix.

Les voitures :

Nous avons choisi de nous séparer d’une voiture et de réduire au minimum la garantie de l’autre. Consulter les assurances pour négocier le contrat des voitures qui ne vont pas rouler pendant 1 an.

Permis de conduire international :

Gratuit, il est délivré par la préfecture. Nous devrions  nous en servir pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande que nous comptons visiter en camping car. Peut-être que nous louerons également dans d’autres pays.

Le logement :

Laissé inoccupé, louer, ou prêter la maison à quelqu’un de la famille, toutes les options sont possibles. Le mieux étant de trouver quelqu’un de confiance, nous comptons bien dans notre cas y loger notre famille  !

Les impôts et factures :

Faire faire des prélèvements automatiques. Pensez à faire suivre notre courrier, ou prendre une boite postale, et compter sur la famille pour les urgences.

 

admin

Comments are closed.