La Gold Coast

Nous décidons de traverser notre destination finale, Brisbane, pour nous rendre un peu plus au sud, sur la Gold Coast. Après plus d’une demi journée passée aux devoirs et à l’administratif, nous voici en route.

Première destination : Bayron Bay. Lieu très apprécié des touristes et des surfeurs. il est vrai que la mer y est magnifique, une sorte d’ance avec un phare au bout de la jetée. On y fait une baignade très sympa mais qui va se terminer par une belle brûlure de méduse sur la cuisse de Louna. Finalement, il y en a pas mal sur toutes les plages, souvent petites mais parfois des énormes !

DSCN9067 (Medium) DSCN9071 (Medium)

DSCN9073 (Medium) DSCN9076 (Medium)

DSCN8842 (Medium)

Ensuite nous quittons la côte, direction le village de Nimbin. Rigolo, le même nom qu’une de nos belles étapes au Vietnam. C’est un village d’artiste, mélange de culture aborigène et de mouvement hippie.

DSCN9098 (Medium) DSCN9113 (Medium)

DSCN9103 (Medium) DSCN9096 (Medium)

Des magasins où l’on y vend des tenues improbables, des habits de toutes les couleurs, des chapeaux, des plantes médicinales.

DSCN9111 (Medium)                                    DSCN9099 (Medium)

Et puis, des tatoueurs, des hippies cinquantenaires avec des dreads jusqu’aux pieds, des filles avec des longs poils sous les bras… tout y est !

Non loin de là, un parc de skate board où les jeunes à tour de rôle viennent faire des figures. Les enfants n’en perdent pas une miette et s’y voient déjà en rentrant ! Et puis une séance de piscine gratuite dans le camping, pas de refus avec la chaleur qu’il fait, et deux jolis spécimens de caravanes !

DSCN9136 (Medium) DSCN9134 (Medium)

DSCN9141 (Medium) DSCN9138 (Medium)

Comme notre campement se trouve dans les terres, on en profite pour visiter le Mont Warming. Un long treck en perspective, alors, dès le matin nous partons pour 9 kilomètres dans la montagne. Une belle surprise, la forêt est magnifique.

DSCN9260 (Medium) DSCN9203 (Medium)

   DSCN9229 (Medium)                                        DSCN9223 (Medium)

Des arbres si gros, et si haut que l’on n’en voit pas la cime. Tout le monde est content car cela fait longtemps que nous n’avions pas fait de marche, les enfants sont loin de rechigner et ont vraiment un super rythme ! Aller / retour, nous aurons marché 3H30 !

 DSCN9248 (Medium) DSCN9239 (Medium)

DSCN9244 (Medium) DSCN9251 (Medium)

Nous finissons notre dernière journée à la mer à Kingcliff. C’est pas très connu et on nous avait recommandé d’autres plages, mais finalement on préfère les plages plus sauvages. Alors après le rangement du camping car, les lessives et les devoirs, on profite pour quelques heures une dernière fois de la plage. La mer est très agitée et à tour de rôle on se prend des bonnes pelles avec le body !

DSCN9284 (Medium) DSCN9297 (Medium)

DSCN9283 (Medium) DSCN9322 (Medium)

Et puis Brisbane. On s’attendait à une très grande ville sans trop de charme, mais en la traversant, on se dit qu’elle doit valoir le coup à visiter. Mais nous n’aurons pas le temps. On trouve un hôtel pour déposer les enfants, puis on rend le camping car et on rentre à pied ( 3 kilomètres) et l’après midi restante, administratif. Même en vacances, on doit en faire…c’est dingue !

DSCN9402 (Medium) DSCN9376 (Medium)

DSCN9391 (Medium) DSCN9399 (Medium)

Nous devons prendre l’avion le lendemain, direction la Nouvelle Zélande pour une escale puis, la Nouvelle Calédonie….

3 Commentaires dans : La Gold Coast

  1. foissey fabienne says:

    Happy Birthday Dany autour du monde !!!! Restez là bas !!!! rien ne sert de revenir, il faut partir à point… plein de bisous à vous tous. Carpe Diem !!!!

  2. céline says:

    Joyeux anniversaire Dan !!!!
    Le temps passe trop vite , déjà la moitié de votre voyage.
    Un gros bisou à vous tous .

  3. tonton julien says:

    Un joyeux anniversaire, ca s’arrose! gazelle, leo, Foster, hinano…
    Plein de bisous à vous 4
    See you soon