Koh Lanta, saison 1

DSCN6536 (Medium)

Nous avons rendez-vous à l’aéroport de Phuket pour recevoir la sœur de Dany qui arrive pour 15 jours avec son mari et ses 3 petits ! Nous sommes arrivés un jour plus tôt pour trouver les transports nécessaires pour 9 personnes. Après quelques kilomètres de marche et de nombreux coups de téléphone, on fini par trouver un minibus. Partir en bateau nous paraissait un peu juste, vu l’heure d’arrivée de l’avion.

A l’aéroport, on trépigne d’impatience à scruter les voyageurs. Finalement, la petite troupe arrive avec une bonne heure de retard ! On se retrouve et là, on est trop contents !!!

En route pour quelques heures de voiture, vitesse de croisière 120 / 130 kilomètres heures… ! Deux passages de bacs pour rejoindre l’île et nous voici sur place.

IMG_5224 (Medium) IMG_5273 (Medium)

C’est la fin de la journée mais on file à la plage, première baignade et premier couché de soleil sur l’île, en famille.

DSCN6481 (Medium)Les trois premiers jours, nous restons au nord de l’île. Les enfants ont un bungalow pour eux tout seuls, c’est la fête!  En plus, nous avons eu droit à plein de cadeaux : des bonbons, des livres, des chocolats, du gâteau à mémère, du fromage et une bouteille de vin…trop fort !

DSCN6506 (Medium) DSCN6508 (Medium)

Trois jours sur place et nous changeons d’hôtel, direction la plage de Klong khong. Nous trouvons resort avec piscine, toujours au bord de la mer, le pied pour les enfants !

DSCN6620 (Medium) DSCN6614 (Medium)

DSCN6674 (Medium)

DSCN6576 (Medium) DSCN6559 (Medium)

DSCN6651 (Medium) DSCN6670 (Medium)

Les grands aussi sont contents car les plages de Koh Lanta sont très rocheuses et abritent donc de nombreux poissons !

DSCN6776 (Medium) DCIM100GOPRO

Bon le resort, c’est bien, mais on veut des petits bungalows en bois ! On trouve des sortes de huttes au Marina. On fait face à la mer, c’est plutôt sympa et pour une fois nous avons 3 lits, c’est bien aussi !

DSCN6775 (Medium) DSCN6780 (Medium)

Autour de la grande île se trouvent de nombreux îlots que l’on visite en général à la journée. Nous décidons de réserver une sortie sur Koh Rok, très bien pour la plongée, il paraît ! C’est justement sur cette île qu’a eu lieu le tout premier “koh Lanta”, que nous avons regardé devant la télé.

Le speed boat ne nous ménage pas, 40 minutes de traversée, moteur dans les oreilles, on arrive le ventre un peu barbouillé, et trempés !

DSCN6807 (Medium) DSCN6841 (Medium)

A, Koh Rok, c’est comme sur une carte postale, sable blanc, mer transparente, c’est sauvage, trop beau ! Les petits descendent sur la plage et nous, nous partons un peu plus loin pour faire de la plongée.

DSCN6812 (Medium) DSCN6840 (Medium)

Soni qui est parti dans les premiers pousse des cris dans son tuba ! Tout le monde s’inquiète, mais tout va bien, c’est juste qu’il n’en croit pas ses yeux !

DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

En effet, dès que l’on met la tête sous l’eau, on voit des poissons de toutes les couleurs, des petits, des gros, des rochers aux formes arrondies, un vrai festival !  Un peu comme dans un rêve, la tête sous l’eau on ne voit pas le temps passer, on nage, on suit un énorme banc de poissons, ou on s’arrête devant une pouponnière…quel bonheur !

DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

Puis repas sur la plage, et baignade en famille !

DSCN6818 (Medium) DSCN6842 (Medium)

Un gros lézard nous observe du haut de son arbre…

DSCN6869 (Medium)

Nouveau site de plongée, les fonds sont toujours aussi limpides et de toute beauté.

DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

C’est ainsi qu’une première semaine s’achève sur l’île de koh Lanta.

Bon, pour les épreuves, on a bien essayé de manger moins mais la cantine était trop bonne ! Pour le sport, mis à part la natation, on a pas dépassé nos limites, mais 5 enfants en vacances c’est quand même une épreuve, non ? Et pour les poteaux, on verra bien à la fin, il nous reste une semaine pour nous entraîner !

Pêle-mêle familiale :

IMG_5285 (Medium) IMG_5312 (Medium)

IMG_5606 (Medium) IMG_5687 (Medium)

DSCN6862 (Medium) DSCN6876 (Medium)

           DSCN6913 (Medium)                        IMG_5344 (Medium)

 DSCN6666 (Medium) DSCN6519 (Medium)

DSCN6532 (Medium) DSCN6699 (Medium)

IMG_5328 (Medium)

6 Commentaires dans : Koh Lanta, saison 1

  1. annie GLE says:

    Magnifique,
    Quelle joie de vous retrouver tous.
    Très beau paysage vous nous faites rèver. Aujourd’hui le 6 grand soleil pour nous mais avec des deg
    en moins.
    Passez de bons moments et à bientôt. GROS BISOUS.

  2. tata peg says:

    Je confirme…tout est vraiment génial ici
    a commencer par le sourire des thailandais, les plats tous plus delicieux les uns que les autres,
    les plages de cartes postales, et le must la température de la mer qui doit etre a peu pres a 30 degres….destination a faire absolument

  3. laetitia says:

    bon après Papi c’est la soeurette et les copains c’est pour quand….. nous aussi on veut voyager…. bouh ouh ouh ça c’est quand je pleure devant vos photos, bouh ouh ouh….
    quelle chance!!!!

  4. Apolline Gillier says:

    Coucou tout le monde ! Quelle chance de voir les petits poissons…vous avez l’air de vraiment vous amuser,bonne chance pour la suite!!!Bisous de toute la famille Gillier.

  5. agnès says:

    bonsoir à vous tous quelle mer superbe et ses plages de sable blanc, ce doit être magnifique.
    les enfants ont dû en profiter de voir ces poissons avec des couleurs différentes. julien et peggy vont avoir beaucoup de choses à raconter à leur retour. bonne continuation à vous et gros bisous

  6. Les sénégalais says:

    ça fait trop plaisir de vous voir tous ensemble, profitez bien!!!!!
    On pense bien fort à vous.
    Bisous