Holla Chiapas !

Après 4 heures d’attente à la gare et 14 heures de bus, nous arrivons le matin dans la ville de Palenque dans l’état du Chiapas.

DSCN5421 (Medium) DSCN5422 (Medium)

DSCN5322 (Medium) DSCN5318 (Medium)

Un hôtel avec piscine réjouit les enfants qui n’attendent pas pour en profiter.

DSCN5253 (Medium) DSCN5415 (Medium)

Dès l’après midi un taxi nous propose de nous conduire aux ruines, on y va !  En chemin le décor bien différent de celui du Yucatàn. La végétation est luxuriante, nous avons perdu quelques degrés et l’air beaucoup moins humide, ça fait du bien.

DSCN5335 (Medium) DSCN5338 (Medium)

Les ruines de Palenque, au milieu de la jungle, dans un cadre très beau et très vert. Il faut dire que dans cette région, la pluie s’invite assez souvent !

DSCN5305 (Medium) DSCN5297 (Medium)

Tous les temples ne sont pas encore mis à jour mais la citée de Palenque était très importante à son époque et on y trouve de belles sculptures et bas reliefs. C’est là que fût découvert dans un sarcophage, un squelette dont la face était couverte d’un masque de jade.

DSCN5291 (Medium)                      DSCN5273 (Medium)

DSCN5304 (Medium)                     DSCN5287 (Medium)
DSCN5283 (Medium)Le lendemain, on doit se rendre sur le site des cascades de Agua Azul. Nous avons un peu plus d’une heure de route, nous partons juste après manger, erreur…. Installés au fond du mini van, le conducteur enchaîne les virages de montagne à toute vitesse et il ne faut pas plus d’une demie heure pour que tout  le monde soit malade. On doit même faire un arrêt pour Louna. Quant à moi, un allé plus un retour, je suis malade toute la soirée !

Heureusement, le site vaut vraiment le coup. Une très grosse cascade avec différents paliers et une eau turquoise. Bien qu’un peu fraîche, on est content d’en profiter.

DSCN5341 (Medium) DSCN5343 (Medium)

  DSCN5354 (Medium) DSCN5369 (Medium)

Soni insiste même pour grimper toujours plus haut. Après mille supplications, je cède mais on est pas tranquille tant qu’il n’est pas redescendu !

DSCN5390 (Medium) DSCN5396 (Medium)

DSCN5373 (Medium) DSCN5408 (Medium)

Nous nous accorderons ensuite une journée sans visite, histoire de remettre nos estomacs en place et parce que pour notre prochaine étape, nous devons reprendre la fameuse route !

Le lendemain, après 5H30 de route dans la montagne, nous voici à San Cristobal De Las Casas !

Infos voyageurs :

Pour aller aux cascades de Agua Azul, on peut prendre les “collectivos”. Beaucoup se trouvent dans l’avenue Juarez. Tarif 40 pesos par personne. Par contre le transport ne va pas jusqu’aux cascades, il s’arrête à une intersection. Il faut prendre ensuite un taxi, 20 pesos par personne. Pour le retour, pas d’inquiétude, il y aura toujours quelqu’un, un local ou un taxi pour vous ramener au croisement et les collectivos passent toutes les demies heures.

 

Comments are closed.