Et le nord de l’île…

Nous voici maintenant équipés d’une toile de tente et de petits matelas (ça va pas arranger notre dos), alors en route pour une balade dans le nord de l’île.

DSCN4523 (Medium) DSCN4508 (Medium)

Nous faisons un premier arrêt sur la plage de Ouano. Très tranquille, des familles viennent y faire du camping sauvage.

 DSCN4517 (Medium) DSCN4515 (Medium)

Puis direction Farino, la route est superbe, la végétation luxuriante.

DSCN4533 (Medium) DSCN4511 (Medium)

         DSCN4542 (Medium)                           DSCN4543 (Medium)

On fait un arrêt au niveau d’un campement pour y faire une marche et trouver la cascade. Pour nous accompagner, une femelle pitbull. Elle fait la route avec nous, attend que les enfants aient joué et repart tranquillement à nos côtés.

DSCN4552 (Medium) DSCN4549 (Medium)

Les enfants sous le charme du coin ne veulent pas quitter le camping. Après mille supplications, nous cédons, on ira pas plus loin…Le temps n’y est pas, il fait humide et frais. La nuit tombée, on fait un feu devant la tente avec les moyens du bord ( le prospectus jouet club fera l’affaire). Au menu, tartines de fromage grillées.

DSCN4560 (Medium) DSCN4563 (Medium)

Nos voisins un peu moins expérimentés pour le feu, ont besoin d’aide. Soni s’empresse de leur apporter quelques braises . Ne le voyant pas revenir, nous allons faire connaissance et  nous passerons ensemble une excellente soirée autour d’un verre de rosé ( le 1er depuis le départ). Le lendemain, les enfants profitent du jaccuzi avec les copines et découvrent le sauna, on a vraiment du mal à partir !

DSCN4565 (Medium) DSCN4567 (Medium)

Le soleil est revenu et nous traversons le col des roussettes ( nom donné aux grandes chauves souris), c’est très très beau : c’est vert, les roches sont noires,  la végétation varie d’un versant à un autre…

DSCN4587 (Medium) DSCN4577 (Medium)

DSCN4568 (Medium)

DSCN4585 (Medium) DSCN4640 (Medium)

Nous finissons la route à Poindimié où nous profitons de la plage. Nous posons la tente au bord de l’eau. Au matin, la vue sur l’îlot Tibarama, c’est plutôt agréable.

DSCN4597 (Medium) DSCN4595 (Medium)

DSCN4613 (Medium)

DSCN4610 (Medium)  DSCN4616 (Medium)

Encore une fois on ne part pas de bonne heure car nous rencontrons des voyageuses dont une institutrice de CM1, alors forcément, on en profite pour faire un point. On est assez content car globalement on est  dans les clous au niveau du programme !

DSCN4619 (Medium) DSCN4618 (Medium)

Nous partons pour Hienghène, c’est de plus en plus sauvage et les paysages de plus en plus beaux. Malgré la petite taille des villages, que l’on appelle tribu, on se rend compte qu’ils ont tous des équipements à faire pâlir nos communes de France. Tous équipés de terrains de tennis neufs, on pourrait croire que c’est le sport national, s’ils n’étaient pas vides !

Hienghène est vraiment très joli. Pour une commune de 2600 habitants, incroyable : mairie et port hi-tech, cours d’écoles au top… et personne dans les rues, va comprendre !

DSCN4680 (Medium) DSCN4656 (Medium)

DSCN4676 (Medium)

        DSCN4652 (Medium)                              DSCN4653 (Medium)

La vue sur la poule couveuse et le lagon est magnifique, on vous en fait profiter !

DSCN4648 (Medium) DSCN4647 (Medium)

DSCN4649 (Medium) DSCN4646 (Medium)

DSCN4665 (Medium) DSCN4673 (Medium)

Encore une belle étape en pays kanak !

2 Commentaires dans : Et le nord de l’île…

  1. guillemin says:

    coucou les voyageurs nous venons de regarder vos trois derniers messages le premiers avec les chefs vous pourriez nous organiser une meme soirée à Villemoyenne à votre retour, le second l’anniversaire de notre grande LOUNA qui au niveau gateau a eu le plus joli moins chimique que pour SONI et le dernier votre sejour en tente. TOUJOURS de magnifiques photos, des paysages et des commentaires qui nous font rever. Votre bonheur fait plaisir à voir .Plein de très gros bisous à vous quatre

  2. annie GLE says:

    Bonsoir,
    Il y a un moment que je n’étais pas venu voir le site, quels beaux reportages.
    Les vues sous marines font réver.
    Bon anniversaire Louna certainement avec un peu de retard.
    Toujours chanceux , beaucoup de beau temps.
    Profitez bien et gros bisous à vous.