Cancùn et Isla Mujeres

Nous avons eu un peu de mal à nous mettre dans le bain mais on a l’habitude, c’est toujours comme cela quand on change de pays ! A Cancùn il fait chaud, le taux d’humidité est de plus de 80%. Nos organismes réclament un peu de temps !

Les premiers jours on sort peu car nous nous trouvons dans un petit camping isolé de tout. On s’attendait à voir beaucoup de touristes mais on n’est pas du tout dans le coin. On se rend donc plusieurs fois en ville pour les courses et pour chercher un loueur de voiture. Là aussi, pas facile car les sociétés sont pour la plupart à l’aéroport, soit à 30 km de là. La mission à donc été compliquée !

DSCN9377 (Medium) DSCN9374 (Medium)

Comme nous logeons à côté du port qui relie Isla Mujeres, nous irons y passer la journée car c’est l’endroit prisé des touristes. Arrivés sur place il faut louer une voiturette, 40 dollars tout de même, en plus de la traversée.

 DSCN9399 (Medium) DSCN9396 (Medium)

Sur l’île, on retrouve dans quelques endroits le charme de ces anciens petits coins de paradis car elle est à présent dédiée au tourisme, donc moins authentique. Tout y est payant et hors de prix. Pas moyen de se poser au bord d’une plage car elles sont toutes privées ou payantes. 32$ par personne pour faire du masque tuba, si c’est pas exagéré !  Mais la mer est tout de même jolie !

DSCN9455 (Medium) DSCN9450 (Medium)
DSCN9435 (Medium)

DSCN9447 (Medium) DSCN9458 (Medium)

Et le village est sympa à voir !

DSCN9480 (Medium) DSCN9478 (Medium)

DSCN9479 (Medium) DSCN9388 (Medium)

Avec Louna, on a pu apercevoir les dauphins quelques minutes dans un parc. Mais idem, les visites sont chères, on verra plus tard….

 DSCN9412 (Medium) DSCN9424 (Medium)

Après la pause déjeuner Dany fait conduire la voiture de golf à Soni, il est trop content, mais Louna demande à son tour. Ok pour quelques mètres, il y a très peu de voiture, nous sommes en ligne droite et on ne pense pas voir la police l’île fait 7, 5 km de long…. A peine elle a le temps de faire 200 mètres que les motards nous arrêtent. Décidément, on est pisté ! Par chance ils nous font juste signe de changer de conducteur. Muchas gracias !

DSCN9463 (Medium)

Fin de la journée et passage au marché, puis à la plage publique à côté du port, pas la plus belle que l’on ait vu, mais ça fait du bien, il a fait très chaud !

DSCN9494 (Medium) DSCN9505 (Medium)

DSCN9504 (Medium) DSCN9501 (Medium)

Le lendemain, on repart en mission recherche de voiture et, enfin, nous voici motorisés pour 15 jours, le temps de la visite de papy. On a donc été visiter le fameux coin touristique . C’est là que la plage est la plus belle. Sinon rien d’autre à y voir, uniquement des hôtels et des boutiques !

DSCN9563 (Medium) DSCN9569 (Medium)

DSCN9575 (Medium) DSCN9567 (Medium)

Une belle rencontre dans le camping, les milav’ en tour : un couple de jeunes retraités, Valentine et Michel, en camping car depuis 2 ans sur les routes de l’Amérique du nord et du Mexique. Ils ont un projet de voyage sur 5 ans, peut-être 7 ! Les enfants en auront pas mal profité pour papoter et raconter leurs aventures. Anecdote rigolote, c’est Valentine qui a reconnu les enfants dans la piscine : “Vous seriez pas les petits Caster ?”

DSCN9582 (Medium)

 

 

Bonne route  les amis !

 

 

 

 

Maintenant que papy est arrivé,  on a hâte de repartir sur les routes et de découvrir enfin le pays !

DSCN9471 (Medium) DSCN9466 (Medium)

DSCN9597 (Medium) DSCN9586 (Medium)

DSCN9607 (Medium)

3 Commentaires dans : Cancùn et Isla Mujeres

  1. famille babin says:

    Dés que vous aurez quitté Cancun ce sera mieux sans aucuns doutes, continuer de bien profiter bises a tous

  2. Les sénégalais says:

    Coucou les amis, je vous écris de Valleroy, profitez bien de Joël! On pense bien fort à vous. Gros bisous. Céline

  3. annie GLE says:

    Ce n’est pas triste, beaucoup de couleur.
    Louna se souviendra de sa première conduite (encadrée de motards sympas)

    bisous à vous tous et à bientôt.