Bangkok !

Notre arrivée à Bangkok c’est faite de nuit. A l’aéroport, quelques instants afin de savoir comment on prend le taxi, on s’agglutine dans une file d’attente…oui c’était bien là, c’est parti ! Nous voici dans la voiture à filer entre 100 et 120 kilomètres heures sur l’autoroute qui traverse la ville. Drôle de sensation. On a plus l’habitude à la vitesse et la ville est immense. Des immeubles, des routes qui s’entrecroisent, un métro aérien…ouah !!! Pour une fois c’est bien d’avoir réservé un hôtel ! Trop fatigués pour prendre des photos ce soir là, mais je vous ai trouvé une vue aérienne.

vue-baiyoke-tower-bangkokLe premier jour, pas de visite. Nous avons de l’administratif à faire, devoirs pour les enfants et le site internet pour moi. De plus on a pris un hôtel avec piscine, alors pour les enfants, c’est top!

DSCN5918 (Medium) DSCN5916 (Medium)

Sur place nous retrouvons nos amis rencontrés au Vietnam (dessine-moi un voyage) qui font le tour de l’Asie. Les deux familles sont contentes de se revoir !

DSCN5837 (Medium)

Le lendemain nous partons ensemble pour la visite du musée nationale. Sur place, nous retrouvons “Expédition 5”, une famille en tour du monde sur les routes depuis plus de 2 ans avec leurs trois garçons! Ces rencontres sont des bons moments pour échanger ce que nous vivons, parents, comme enfants !

IMGP0888 (Medium)          DSCN5899 (Medium)

DSCN5891 (Medium)

DSCN5901 (Medium)               DSCN5889 (Medium)

Le jour suivant nous partons pour le Wat Po et le Wat Arun. On s’y rend en bateau. Bangkok est une ville sur l’eau, où l’on circule en bateau bus…

DSCN6001 (Medium)

De nombreux canaux sillonnent la ville sont appelés les klongs

DSCN6072 (Medium) DSCN6074 (Medium)

Le site du Wat Po :

DSCN5962 (Medium) DSCN5994 (Medium)

DSCN5982 (Medium)

DSCN5986 (Medium)                DSCN5972 (Medium)

et son Boudha géant…

DSCN5947 (Medium) DSCN5943 (Medium)

DSCN5958 (Medium) DSCN5953 (Medium)

Le Wat Arun :

DSCN6015 (Medium)                   DSCN6013 (Medium)

DSCN6025 (Medium)                   unnamed

DSCN6032 (Medium) DSCN6027 (Medium)

Les soirs, notre quartier est très animé. Les vendeurs en tous genre, les restaurants, les masseurs, un vrai spectacle. Il y a une foule de monde, à se demander si il n’y a pas plus de touristes que de locaux !

IMGP0899 (Medium) DSCN6042 (Medium)

DSCN6044 (Medium)

Le dernier jour, les enfants ne veulent pas sortir, on sent bien que le trop plein de temples et de monuments fait son effet. On fait donc deux groupes et nous partons voir la maison de Jim Thomson. Cet américain, ancien agent de la Cia, consacra la moitié de sa vie à la sauvegarde du patrimoine Thailandais, et à la relance du commerce de la soie dans le pays. Il disparu mystérieusement en 1967 en Malaisie.

DSCN6059 (Medium) DSCN6049 (Medium)

DSCN6071 (Medium) DSCN6057 (Medium)

En plein coeur de la ville, au milieu des constructions modernes, plusieurs maisons traditionnelles en bois où sont exposées de nombreuses œuvres d’art, statues, sculptures, peintures et objets datant de plusieurs siècles (vous n’aurez pas de photo de l’intérieur, interdit!). Un point très appréciable la visite se fait en français, aaaahhh !

DSCN6065 (Medium) DSCN6064 (Medium)

Les soirs, direction  un parc qui se trouve non loin de notre hôtel, on y va pour faire le goûté. Des artistes de toutes les nationalités viennent s’entraîner, des jongleurs, des musiciens…Il y a aussi la gym en musique et en plein air, où toutes les générations se retrouvent. Petite particularité, à 18H00, les hauts parleurs diffusent l’hymne nationale : toute activité doit cesser pendant quelques minutes, tout le monde debout, Thaïlandais et touristes inclus !

DSCN5841 (Medium) DSCN5840 (Medium)

P1070808 (Medium)

DSCN5925 (Medium) DSCN5926 (Medium)

Voilà en quelques mots notre séjour à Bangkok, une ville qui doit prendre du temps pour être découverte et appréciée. Pour notre part ce n’est pas dans ce type de ville que l’on se sent le plus à l’aise, mais c’était tout de même sympa.

DSCN5924 (Medium) DSCN5849 (Medium)